Loky Strike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUne Charte pour "réveiller" notre univers 3DAaMDernières imagesUne Charte pour "réveiller" notre univers FCGSpS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une Charte pour "réveiller" notre univers

Aller en bas 
+6
rayon2[SPQR]
JoKeR
Kat'
Green
batou
Pappy B
10 participants
AuteurMessage
Pappy B

Pappy B


Messages : 194
Date d'inscription : 02/11/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:57

Bonjour à vous.

(suis impressionné de venir poster dans l'antre de la LYS peuplée de raideurs tous plus dangereux les uns que les autres ... mais comme je sais pas trop où poster ce qui suit, je me suis dit que le "bar" était sans doute le meilleur endroit.

Ce post pour vous dire que la Charte "Wake Me Up" (réveille moi) a été postée ainsi qu'un bulletin d'adhésion réservé aux Chefs d'alliances ou leurs diplomates.
Merci de faire circuler ce post dans les espaces publics des forums des alliances que vous avez l'habitude de fréquenter ...

L'idée de la Charte et de proposer aux nouveaux comptes une super-protection afin qu'ils prennent gout au jeu en apprenant sans se faire laminer à peine sorti de la protection "noob" à 5000 Pts". Elle n'est pas parfaite mais pourrait peut-être relancer un peu notre univers.

Le lien espace discussion sur la Charte :
http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=943299

le lien espace adhésion à la Charte :
http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=943299

Merci

(nb : je sais que rare sont les joueurs de votre niveau qui s'amusent à peler un débutant ... par contre si vous "me suivez" ans cette tentative ... il y a de meilleures chances d'y arriver que sans les "poids lourds" du 15.

(c'était la minute ... pommade)
Revenir en haut Aller en bas
batou
Eddy le gentil
batou


Messages : 787
Date d'inscription : 29/05/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:11

C'est qu'il n'y a pas vraiment de chef ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pappy B

Pappy B


Messages : 194
Date d'inscription : 02/11/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:26

batou a écrit:
C'est qu'il n'y a pas vraiment de chef ici.

Ouais, je sais ... mais en fait, tous ici (ou presque) vous avez une allaince de Coeur (WARFO, ATR, T.S., WHO, .... et donc, si ces grosses allainces adhèrenet à l'idée, peut-être pourra-t-on repeuplé un peu le 15 ...
Ce la n'empêchera pas les gros raideurs de se faire la chasse mais en plus cela permettra peut-être de donner un petit coup de fouet à l'univers ....

Je n'y crois pas des masses .. mais qui ne tente rien n'a rien ...

PAS DE CHEF ICI : Ok, c'est le vrai bordel alors non ... cheers Bon, pas de problème, je veux bien vous prendre en main moi héhéhé .... bande de sales gosses, paillards, gueulards, bagarreurs, trousseurs de jupons et détrousseurs de "caves", mal fagotés et qui mangent avec les mains sales et ne se lavent pas les dents après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Green
Mr White
Green


Messages : 500
Date d'inscription : 29/05/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:34

Pour repeupler l'univers, il faudrait déjà qu'il y ait des inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
Kat'
Mr Blonde
Kat'


Messages : 995
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36
Localisation : duck you sucker !

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:45

Qui a la WHO comme alliance de cœur ? :<<:

batou a écrit:
C'est qu'il n'y a pas vraiment de chef ici.


Bah si, moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://100s.niceboard.net
JoKeR
Mr Red (mort)
JoKeR


Messages : 1097
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Rest In Peace Since 2oo6...

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:16

Non c'est moi (votez pour moi)


Pappy B a écrit:


la LYS peuplée de raideurs tous plus dangereux les uns que les autres ...

Laughing


pis je rejoins Kat' pour ce qui est des alliances de coeurs
tu fais erreur sur quelques unes (tu oublies la GRE, la meilleure!)


Pour la charte, je sais que c'est pas à moi de former qui que ce soit (plus l'inverse ^^)
Mais je pense que nous, on demande que ça: prendre quelqu'un qui est pas terrible mais qui une énorme motivation pour "le former" et devenir performant
ça fera toujours un membre de plus, et dont on sait de quoi il est capable

yapluka trouvé ce joueur motivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pappy B

Pappy B


Messages : 194
Date d'inscription : 02/11/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:14

héhéhé ... je ne sais pas pourquoi,mais j'avais comme dans l'idée que mentionner la WHO dans les alliances de "coeurs" allait faire réagir ...

... mais vous aviez compris l'idée générale .... si la charte à une chance de "passer" ce ne sera qu'avec l'appuie de joueurs de votre trempe ... qui n'auront pas peur d'en mettre une (trempe) aux vilains pilleurs de bleusaille sans défense.

... cette charte de toute façon ne peut-être qu'un pis aller mais elle vaut peut-être mieux que ne rien tenter et voir notre jeu s'étioler.

.... Bon, promis, je vous pompe plus avec ça ..... d'ailleurs, et pour prendre les devants du premier gros vicelard qui va me faire du 1er degré : JE NE POMPERAI PERSONNE .... mais si vous avez une petite minette, mignonne, cool et dispo je brouterai bien un peu son gazon ...

Inconscience (voix et voie off) : Dit pépé, là tu galéje grave ! vaut encore mieux que tu mettes tout tes espoirs dans la chatte ... heu la charte (merde j'ai fais un lapsus liguae moi


geek
Revenir en haut Aller en bas
Kat'
Mr Blonde
Kat'


Messages : 995
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36
Localisation : duck you sucker !

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:43

Voilà, je suis WMU Katyusha, donc on m'attaque pas, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://100s.niceboard.net
rayon2[SPQR]




Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:52

presque que sa Smile puisqu il sagit d'augmenter la protection debutent jusqu'au top 800 avec une esclution ceul ceux ayent que 20% de point de diference pouront l'attaquer enfin si j'ai bien suivis et que 2 joueur par alliance sous cet protection

l'idée est louable mais si les gros joeur ne suive pas et n'aide pas a la mettre en route c'est un coup dans l'eau car faudra bien des joueur pour punir le contrevenent
Revenir en haut Aller en bas
Vunds

Vunds


Messages : 469
Date d'inscription : 03/11/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:03

Puis surtout, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit la bonne méthode non plus.
Le fait d'être "protégé de toutes attaques" n'apprend pas le jeu à de nouveaux joueurs justement. Comme pour la plupart des jeux, on apprend en jouant. Ici, il peut nous arriver d'oublier de temps en temps de faire voler, mais une fois qu'on se fait poutrer, on n'oublie après en général. Et il me semble mieux de se faire poutrer à 5k points plutôt qu'à 150k points, c'est moins long à reconstruire.
On a beau connaître la théorie, le meilleur apprentissage reste le terrain lui-même, et je ne pense pas que cette protection aide à apprendre vite par notre propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
rayon2[SPQR]




Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:19

le probleme reste l'ouverture de nouveau univers on arive pa s a etre top 10 dans le 15 on va essayer sur l'univers qui va ouvrir je pensse le probleme est la
Revenir en haut Aller en bas
Kat'
Mr Blonde
Kat'


Messages : 995
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36
Localisation : duck you sucker !

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:24

C'est pas faux.

Moi j'ai attendu facile....pfff 1 an plein, avant de pas trop mal m'en sortir avec une bonne flotte.
Avant c'était à la one again, je me suis fait poutrer 45kk par Taxi et ça laisse des marques. Ensuite, si on a la motivation, on se relève...

Tout est une question de motivation, et d'environnement (bonne alliance).

Là je suis sceptique.... y a pas beaucoup de nouveaux joueurs, et je doute que les faire monter à 150k change quelque chose (comme a dit Khaela, il sera a point...).

De nos jours, le schéma de progression d'un joueur c'est : noob, alliance, participation, motivation, montre qu'il sait jouer => reprise d'un compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://100s.niceboard.net
rayon2[SPQR]




Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:47

je me rapel sur le 15 je pleurer pour trouver une colo disponible en 4;5 ou6 maintenent c'est le desert sa av etre un reel probleme l'uni va etre trop grand lol
Revenir en haut Aller en bas
KuKull

KuKull


Messages : 1148
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 34

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:48

Maintenant on pleure pour savoir quel système choisir :<<:
Revenir en haut Aller en bas
rayon2[SPQR]




Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:51

du moment que c'est loin de mes colonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pappy B

Pappy B


Messages : 194
Date d'inscription : 02/11/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:06

Katyusha a écrit:
Voilà, je suis WMU Katyusha, donc on m'attaque pas, c'est bien ça ?

Sacré KAT ... qui me la joue à plus bête qu'il n'est ....

WMU Toto c'est pour si Toto est un débutant ayant encore moins de 150.000 pts (ou - 800 pts flotte)

Ensuite, les mecs WMU ... ne sont "protégés" que d'une attaque d'un joueur bien plus fort ... mais entres-eux ça reste "la baston" ...

De toute façon je vois mal le TOP 1 à 100 flotte taper un joueur classé en dessous de la barre des TOP 800 (ce qui correspond grosso-modo à 150.000 Pts .... tout du moins je l'espère. Ne dit-on pas qu'à se battre sans risque on gagne sans gloire ... (ou quelque chose de similaire à ça)

Et puis; si ça marche pas ou si ce genre de compromis n'est pas respecté et vu que de toute façon rien au niveau de la GF ne sera fait pour les vieux univers (il n'y qu'à voir le succès remporté par les nouveaux)... ben on fera sans jusqu'au jour ou, trouvant trop chiant de faire 100 systèmes d'affilés presque tous vides ou peuplés de MV et de (iI), on passera à son tour en MV ou on "deletera" ... ou on laissera à l'abandon, se fichant bel et bien de ce qui arrivera au compte comme certains de ces anciens gros TOP qui sont en inactifs depuis des lustres et qui aurait pu être refilé à un joueur qui lui, galère pour essayer de progresser.

@Batou : Vu le post au nom de la LYS qui n'adhère pas à la charte ... (l'humour teinté d'accent du Sud). C'est dommage pour WMU KATYUSHA

En fait je trouvais également sympa qu'autour de l'idée de "protection" de la charte on puisse aussi aboutir à des coalitions parfois incongrues ou inattendues entrant pour un temps en lice contre une alliance "provocatrice" ... bref une guerre à "thème" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kat'
Mr Blonde
Kat'


Messages : 995
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36
Localisation : duck you sucker !

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:12

On peut jouer le rôle des incongrus, du coup scratch

sinon "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire",

mais, à risquer la gloire, on risque le péril Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://100s.niceboard.net
Sawer

Sawer


Messages : 47
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 35

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:24

Citation :
De toute façon je vois mal le TOP 1 à 100 flotte taper un joueur classé en dessous de la barre des TOP 800


Tu te trompe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KuKull

KuKull


Messages : 1148
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 34

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:03

Pappy B a écrit:
De toute façon je vois mal le TOP 1 à 100 flotte taper un joueur classé en dessous de la barre des TOP 800 (ce qui correspond grosso-modo à 150.000 Pts .... tout du moins je l'espère. Ne dit-on pas qu'à se battre sans risque on gagne sans gloire ... (ou quelque chose de similaire à ça)
Alors là tu te trompes!
Revenir en haut Aller en bas
Sawer

Sawer


Messages : 47
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 35

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:55

PulpF PulpF PulpF


je suis pas le seul à le dire c'est cool ! Kuk" t'aurais fait un bon ATRoce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pappy B

Pappy B


Messages : 194
Date d'inscription : 02/11/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:06

Dommage que je me trompe.
@Katyusha : Merci pour avoir corrigé le dicton (j'ai eu la flemme de chercher) .

... De toutes façons on verra bien ce ça donne d'ici début décembre. En tout merci à vous d'avoir débattu de cette idée.

Au fait, ou c'est qu'on met la pièce pour pouvoir avoir une petite chanson dans le Juxe Box : J'aurais bien aimer réécouter "Born to Be Wild"
Revenir en haut Aller en bas
LaPoisse
Mr Orange
LaPoisse


Messages : 243
Date d'inscription : 21/06/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:31

Ouais, il en parle pas de la GRE, or plus de la moitié des LYS en sont issus.

GRE toujours dans les statistiques, et sensiblement au même niveau que la wotan à ce que j'ai pu voir de mon antique compte MV.


... mais bon, nous on ramène des joueurs d'autres univers, qui savent déjà à peu près jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Pappy B

Pappy B


Messages : 194
Date d'inscription : 02/11/2009

Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:16

LaPoisse a écrit:
Ouais, il en parle pas de la GRE, or plus de la moitié des LYS en sont issus.

GRE toujours dans les statistiques, et sensiblement au même niveau que la wotan à ce que j'ai pu voir de mon antique compte MV.


... mais bon, nous on ramène des joueurs d'autres univers, qui savent déjà à peu près jouer.

la GRE, de gré ou de force .... promis, dès que j'ai l'occasion je les cite (1). Mais en fait j'ai peu de contact avec cette ally depuis que GAD à arrêté ... et, il y a bien longtemps déjà, une certaine SCHAFT qui avait un super sens de la répartie.

Par contre c'est sûr que ramener des joueurs qui ont du métier et leur faire profiter les comptes qui dorment c'est aussi un bon plan ... car il y a un sacré paquet de comptes apparemment bien classés (sans doute sans flotte mais devant cependant avoir de belles mines et techno) qui dorment ou sont abandonnés depuis des mois et pourraient peut-être être mis a profit.

hey, Mister DJ, may I hear "URGENT" by FOREIGNER .... I love it !

Je relis le post de départ .... il me semble que la GRE avait été citée lol! lol!

(1)
Citation :
Ouais, je sais ... mais en fait, tous ici (ou presque) vous avez une alliance de Coeur (WARFO, GRE, ATR, GRE, T.S.,GRE WHO, GRE .... mais aussi la GRE ... et donc, si ces grosses alliances adhèrent à l'idée, peut-être pourra-t-on repeuplé un peu le 15 ...
Ce la n'empêchera pas les gros raideurs de se faire la chasse mais en plus cela permettra peut-être de donner un petit coup de fouet à l'univers ..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Charte pour "réveiller" notre univers Empty
MessageSujet: Re: Une Charte pour "réveiller" notre univers   Une Charte pour "réveiller" notre univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Charte pour "réveiller" notre univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KUKULL ils ont fermé notre topic
» [LYS] Green "K" Partizan & [WARFO] Tanos Vs NaPalm [WOTAN]
» GaDoUNeT de retour pour vous (de)servir
» "un boukain, ça s'écrit bouquain ou boucain ?"
» "Zut", encore Brad Pitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loky Strike :: The Big Kahuna Burger :: The tonton's cuisine [Bar h24]-
Sauter vers: