Loky Strike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilChapitre I : La parade des monstres, Gurdil [LYS] vs Chikungunya[.P.] cdr : 232M 3DAaMDernières imagesChapitre I : La parade des monstres, Gurdil [LYS] vs Chikungunya[.P.] cdr : 232M FCGSpS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre I : La parade des monstres, Gurdil [LYS] vs Chikungunya[.P.] cdr : 232M

Aller en bas 
AuteurMessage
KuKull

KuKull


Messages : 1148
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Chapitre I : La parade des monstres, Gurdil [LYS] vs Chikungunya[.P.] cdr : 232M Empty
MessageSujet: Chapitre I : La parade des monstres, Gurdil [LYS] vs Chikungunya[.P.] cdr : 232M   Chapitre I : La parade des monstres, Gurdil [LYS] vs Chikungunya[.P.] cdr : 232M Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:55

=> http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=990528


Citation :
Octobre 1824

La lande silencieuse somnolait sous un ciel maussade, la procession de roulottes colorées avançait lentement dans le paysage humide. Gurdil cligna des yeux pour s’habituer à la lumière grisâtre de l’aube, il s’étira en grimaçant puis sauta de la roulotte en marche.
Il grommela lorsque ses pieds s’enfoncèrent dans une boue épaisse, la mine renfrognée il chercha Pat du regard.

Pat c’était l’homme tronc, une maladie l’avait fait naître sans bras ni jambe, et par la même occasion avait rendu son avenir plus qu’incertain. Il avait été repéré par Maître Ganglion alors qu'il mendiait dans les rues de Paris, et avait accepté de travailler pour lui en tant qu’artiste comédien. C’est comme ça qu'Eugène Ganglion présentait l’ignoble métier de phénomène de foire.


Gurdil avait rejoint la troupe des Extraordinaires Curiosités de son propre chef, las du regard insultant des autres, des mesquineries à son égard et de sa vie de nain. Il se plaisait à dire avec une hilarante noirceur, qu’aujourd’hui rien n’avait changé mais que sa malformation le faisait vivre.
Aller de village en village pour se présenter en tant que Gurdil le nain des régions barbares alors qu’il était né en France, pour parader devant un public horrifié par le spectacle, pour grimacer devant des gens cruels, intolérants qui leur jetaient toute sorte d’objet pour montrer avec violence qu’ils ne les accepteraient jamais en tant qu’êtres humains…toutes ces petites formalités constituaient le quotidien de la troupe.

Pat sorti la tête d’une roulotte bleue et interpella le nain qui s’approcha aussitôt.


- On est à combien de temps du prochain village ?

- On devrait y être pour midi
, répondit Gurdil d’une voix bourrue.

Les deux hommes saluèrent Mina, une femme à barbe qui avait rejoint la troupe quelques semaines auparavant et qui égayait leurs soirées avec des chants du monde entier. Si la compagnie des autres leur était difficile, les « artistes » de la troupe partageaient des liens amicaux, et se comprenaient.
Gurdil monta dans la roulotte de Pat et salua Hippolyte qui se réveillait péniblement, à première vue Hippolyte semblait être une personne tout à fait banale, sauf qu’une mauvaise chute lui avait paralysé les jambes, il se déplaçait donc entièrement avec les bras. Les trois hommes discutèrent un moment de sujets sans intérêt, pour faire passer le temps avant de subir les insultes et les jets de tomates des habitants du prochain village.

La troupe entra dans le petit bourg sous les regards intrigués des quelques curieux, aussitôt Ganglion s’écria d’une voix puissante :

« Pour vous mesdames et messieurs, en exclusivité aujourd’hui dans votre village, venez admirez les monstres humains, à demi sauvage, venus des régions lointaines, ils sont uniques, assistez à la parade des horreurs… »


Chacun dans la compagnie savait que maître Ganglion ne pensait pas ce qu’il disait, c’était un homme correct, qui exerçait un métier immoral, mais sans qui, nombre de « monstruosité » se seraient retrouvées à la rue.
Les Extraordinaires Curiosités montèrent rapidement un semblant de chapiteau, les plus valides comme Igor qui se présentait comme l’homme le plus fort du monde s’attaquaient aux taches physiques, tandis que les autres faisaient ce qu’ils pouvaient, Gurdil aidait Hippolyte et Pat l’Homme tronc à enfiler leur costume de scène, une sorte de pyjama multicolore qui accentuait le ridicule de leur infirmité.
Les gens se pressaient désormais devant Line, une femme ne possédant qu’un unique œil et qui s’occupait de vendre les places. Peu à peu les spectateurs s’installaient sur les bancs en bois disposés sous le chapiteau.
La parade commença, aussi pathétique qu’à son habitude, les monstres comédiens défilaient en poussant des cris et des grognements. Pat était trainé par Igor qui montrait ses dents menaçant comme un fauve, Mina s’évertuait à chanter faux d’une voix rocailleuse, chacun savait précisément le rôle qu’il devait jouer. Gurdil déambulait en enchainant roulade sur roulade, sa petite taille rendait les galipettes grotesques, et les gens eurent vite fait de le prendre pour première cible, les légumes avariés fusèrent mais le nain continuait machinalement son numéro.
Le spectacle se termina dans un brouhaha monumentale et habituel, les gens en colère se demandaient comment de telles monstruosités pouvaient exister, un homme soufflait à son voisin que les monstres méritaient la mort, une femme expliquaient à ses enfants que s’ils ne travaillaient pas bien ils deviendraient comme ça…

De retour dans la roulotte principale les artistes se changèrent en silence, ils avaient beau avoir l’habitude de ces paroles acérées et des ces démonstrations de haine, ça les laissait toujours perplexe.
Gurdil rompit le silence.


- Quelqu’un pour une partie de tarot ?

Aussitôt le sourire aux lèvres, plusieurs acceptèrent la proposition de distraction. La partie allait bon train, chacun rappelait une phrase qu’il avait entendu et tout le monde esclaffait.

- Et quand le gros a dit à sa femme « ils ne doivent surement pas savoir parler, après tout c’est des animaux ».
- Ou quand un des gosses s’est mit à pleurer en disant que Mina avait volé la barbe à son papa.

Tout le monde rigola, la concernée en première. Ces moments de franches camaraderies étaient l'un des seuls où ils pouvaient tous se sentir humain.
Eugène Ganglion entra dans la roulotte l’air inquiet.


- Bravo à tous
,s’efforça t-il de dire en souriant.


Il enchaina en fronçant les sourcils :

- Gurdil tu peux me suivre, il faut qu’on parle.


Le nain se le va sous le regard interrogateur de ses camarades.
Les deux hommes firent quelques pas dehors, puis le chef de troupe déclara :


- J’ai trouvé quelqu’un dans ce village, un cas unique, un jeune homme souffrant d’une maladie extrêmement rare…il s’appelle Chikungunya.
- Un nouveau dans la parade ?! C’est bien , ca lui permettra d’être un monstre rémunéré.

Eugène Ganglion dévisagea le nain qui lui faisait face, il se dit qu’il y avait peut être plus d’humanité dans cet homme que dans le reste du monde, enfin n’exagérons rien rectifia t-il pour lui-même.

-Le problème c’est que toutes les roulottes sont occupées, je vais pas trainer autours du pot, tu vas devoir nous quitter Gurdil, j’ai beaucoup réfléchi et c’est sur toi que c’est tombé, désolé mais Chikungunya est vraiment quelqu’un de rare.
- Très bien.


Le nain s’éloigna d’un pas vif, les idées se bousculaient dans sa tête, on ne pouvait pas lui faire ça, pas à lui, Gurdil le nain des régions barbares redeviendrait Gurdil l’infirme, Gurdil le nabot si la troupe l’abandonnait, ça ne pouvait pas se passer comme ça.
Tout en marchant Gurdil croisa un garçon au visage couvert d’immondes malformations rougeâtres, il s’arrêta et se tourna vers l’individu.


- Chikungunya ?

L’homme se retourna et toisa le nain de toute sa hauteur.Quel prétentieux, se dit Gurdil.Avec une expression de folie meurtrière, il s’approcha de son futur remplaçant.

- Ça ne peut pas se passer comme ça, je suis plus monstrueux que toi, tu n’es rien, tu n’as pas ta place parmi nous, hurla t-il en serrant le cou de Chikungunya de ses deux mains potelées.

Gurdil serrait plus fort tandis que l’homme se débattait vainement de l’emprise du nain qui continua d’étrangler l’individu alors que son corps inerte reposait dans l’herbe. Le nain se releva son visage crispé par la férocité.

Les flottes suivantes se sont affrontées le 03.06.2010 13:18:51 :
_________________________________________________

Attaquant Gurdil
Armes: 160% Bouclier: 160% Coque: 160%
CH.LÉGER 100.000
CROISEUR 15.000
V.BATAILLE 20.000
DESTR. 4.000

Attaquant Gurdil
Armes: 160% Bouclier: 160% Coque: 160%
SONDE 1

Défenseur chikungunya
Armes: 160% Bouclier: 150% Coque: 160%
P.TRANSP. 484
G.TRANSP. 499
CH.LÉGER 12.790
CH.LOURD 206
CROISEUR 2.691
V.BATAILLE 2.643
RECYCLEUR 1.013
SONDE 8
DESTR. 2.421
RIP 1
TRAQUEUR 1.470


Attaquant Gurdil
CH.LÉGER 83.675 ( -16325 )
CROISEUR 14.309 ( -691 )
V.BATAILLE 19.925 ( -75 )
DESTR. 3.998 ( -2 )

Attaquant Gurdil
Détruit


Défenseur chikungunya
Détruit

_________________________________________________

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
0 unités de métal, 1.650 unités de cristal et 151.464 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 88.678.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 686.807.000 unités.
Un champ de débris contenant 146.130.900 unités de métal et 86.514.600 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 11.44 % par la flotte de l'attaquant, à 88.56 % par la flotte du défenseur

____________________________________

Vos 12500 recycleurs ont une capacité totale de 250.000.000.
146.130.900 unités de métal et 86.520.600 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 146.130.900 unités de métal et 86.520.600 unités de cristal.

Recyclé à 100%
____________________________________

Total recyclé : 232.651.500 (Métal + Cristal)

Rentabilité:
Attaquant : 144.126.614
Défenseur : -686.807.000

- Personne ne prendra ma place.


[HRP]
Et hop, encore un Very Happy
Comme l'a dit Pappy, sur le dernier...je m'improvise service de recyclage à domicile. Si vous n'aimez pas la nouvelle version, restez sur vos lunes, je viendrais vous voir :love:

Allez ptites dédis :
Toujours et encore à n'Aphro pour ce compte qui m'amuse chaque jour un peu plus, et je pourrais le rendre avec une flotte plus important que lors de ma reprise pour une fois Very Happy
Merci à Mil' pour ce RP, vraiment sympa. Et j'adore les tomates pourries.
La LYS, l'IG, julin le revenant (même si tu passeras surement pas ici), les 'plites et puis tous les autres.

NEXT.

(La mise en forme est pas géniale, mais j'avais pas la motiv' de tout rechanger Razz)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre I : La parade des monstres, Gurdil [LYS] vs Chikungunya[.P.] cdr : 232M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre II : Décadence, Gurdil[LYS] vs Prune-[SUD] cdr = 288M
» [LYS] KuKull ~VS~ chikungunya [.P.] CDR : 372M
» [LYS] Gurdil vs Queeg [ReDwarf]
» [LYS] Gurdil versus SunShine | Cdr : 109 M
» [LYS] Gurdil, KuKull, JoKeR, Al Bundy & [Hoplite] Vunds ~VS~ Feyd [.P.] CDR: 3.895M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loky Strike :: The Big Kahuna Burger :: L'enclos aux paquerettes [Rôle play/HoF public]-
Sauter vers: